PRINCESSE LIA

La révolution cosmétique bio / do it yourself

Étiquettes / Packaging

Janvier 2019.

 

Laurie MILHET, fondatrice de la marque de cosmétique bio et do it yourself PRINCESSE LIA
TÉMOIGNAGE Laurie MILHET • Fondatrice

J’ai contacté Efflam lors de mon projet de commercialisation d’huiles végétales sous ma marque, Princesse Lia : j’avais besoin d’un graphiste pour concevoir les étiquettes sur l’ensemble des 25 références prochainement mises sur le marché.

A l’époque plusieurs problématiques se posaient : marque jeune et pas encore assise en terme d’image, 1er visuel de la marque en terme de produit, absence des contenants pour tester et surtout, un délai extrêmement court car le lancement des produits devaient être imminent.

Efflam s’est beaucoup investi dans le projet. Il a su s’imprégner de la marque, de mes attentes, de mes goûts pour ensuite proposer des visuels adaptés très rapidement. J’ai également apprécié le fait qu’il soit force de proposition. Que ce soit pour proposer des idées créatives au projet, avec par exemple, la mise en place d’illustrations sur chaque étiquette réalisées par une artiste locale. Mais aussi pour résoudre les problématiques, comme par exemple, l’impression. En effet, suite à mes soucis pour faire éditer les étiquettes en petit volume à un prix correct, Efflam a utilisé son réseau et a pris en main le sujet en assurant l’interface avec l’imprimeur tout au long du processus. Devis, choix des étiquettes, envoi BAT, contrôle des échantillons, il m’a permis d’économiser un temps fou et beaucoup d’argent !

J’avais une grande exigence sur ce projet car ces étiquettes représentaient un 1er visuel à grande échelle de la marque sur des produits. Le pari est réussi et je suis ravie du résultat.

Je vais refaire appel à ses services très prochainement, cette fois ci pour des besoins en print

 

 

 

Cette année Princesse Lia débute la commercialisation de ses premiers produits en marque propre. Pour ce lancement, j’ai eu le plaisir de lui créer une série d’étiquettes fidèle à l’identité graphique déjà existante. Au total ce sont 23 étiquettes qui ont été réalisées pour 2 formats différents.

Pour distinguer les nombreuses références il nous fallait plus qu’un code couleur. Pour une bonne identification du produit il nous fallait un visuel. J’ai proposé à Princesse Lia les services de l’illustratrice Kabuki qui a su faire préférer l’illustration à la photo.

J’ai aussi supervisé l’impression pour ce projet : demande de devis, validation des échantillons de papier et livraison du BAT. Les étiquettes sont imprimées en numérique (une technologie adaptée aux petites séries) par un imprimeur local labelisé Imprim’Vert. Le papier utilisé est un adhésif Sticotac Velin 70g/m2 certifié FSC. Voir plus d’informations sur ce papier ici.

Un grand merci à Laurie pour sa disponibilité et sa confiance sur ce projet. Longue vie à Princesse Lia !

      

Rubriques

Pour accéder rapidement aux réalisations qui vous concernent

Selon votre métier Visionnez mes réalisations dans les secteurs d’activité suivants : Beauté & Santé Énergies Déchets Sport Artisanat Alimentation Éducation & citoyenneté Evénementiel
Selon votre besoin Visionnez mes réalisations sur les supports de communication suivants : Identité graphique Print Digital Signalétique Packaging Sérigraphie