Publié le 2 décembre 2018

COMMUNIQUER RESPONSABLE

DES MESSAGES RESPONSABLES.

Parce qu’elle contribue à forger les valeurs et les représentations au sein de notre société, la communication visuelle a une influence sur les modes de vie et donc un impact sur l’environnement. Parce qu’elle transmet des messages, des valeurs et des modèles culturels qui peuvent contribuer à faire évoluer nos modes de vie, il est essentiel de bien réfléchir au contenu des messages, et de respecter certains principes : sincérité, proportionnalité, respect des publics concernés, etc.

Dans la zone de grandes turbulences dans laquelle nous nous trouvons, face aux défis sociaux et environnementaux que nous devrons relever, les communicants ont une responsabilité particulière dans l’encouragement de comportements plus compatibles avec un développement durable.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous référer à l’excellent site développé par la commission Développement Durable de l’AACC, l’Association des Agences-Conseils en Communication :
http://communication-responsable.aacc.fr/eco-message/

 

Publié dans : #NOGREENWASHING Communication responsable design graphique responsable Tendance du design