Harmony Genève Marathon 2013
Événement sportifCarte des parcours / Arches / Pictogrammes
Mai 2013.
Le marathon de Genève rassemble plus de 15000 coureurs et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs dans une dynamique sportive et des engagements environnementaux forts. Le bon déroulement d’un tel événement passe par une communication en local et à l’international ainsi que par une signalétique limpide. Armé de sa bonne compréhension des briefs et à sa disponibilité, Efflam nous aide sur ces points depuis 2013, contribuant ainsi à la réussite de cette manifestation dont le nombre de participants ne cesse d’augmenter.
Sa créativité, son efficacité et sa bonne humeur sont quelques atouts qui font que je ne peux que le recommander !
Organisé par OC Sport, le Genève Marathon for Unicef est un des plus grand événement sportif de Suisse avec plus de 9000 participants et 70 000 visiteurs.
Orienter, informer et renseigner un si grand nombre de personne sur le temps d’un week-end implique une communication efficace, particulièrement en terme de signalétique.
Pour cette première collaboration j’ai pu aider à relever le défi grâce à la réalisation du plan des différentes courses, la création d’un jeu de pictogrammes et l’agencement des logos des partenaire sur les arches balisant le départ et l’arrivée.
Cette année 2013 officialise l’engagement environnemental fort du marathon de Genève avec la reconnaissance Ecosport par le Swiss Olympic. Cette organisation œuvre pour le respect de la nature et de l’humain dans la vie sportive suisse.
Crédit photo : Tribune de Genève © Georges Cabrera
Crédit photo : Genève marathon for Unicef
Ensemble des pictogrammes créés pour faciliter le passage de l’information
Carte des parcours pour affichage 225×225 cm